
PRINT : Le Sur-Mesure par Excellence
« 72 % des séniors lisent leur courrier publicitaire adressé ».
(Etude Balmétrie 2016)

Le print, média intemporel, reste un média de recrutement de première importance. Surtout chez les séniors. S’adapter aux usages de lecture de cette cible large et diverse, et penser son utilisation dans un parcours client qui lui confère toutes ses lettres de noblesse, voilà l’enjeu.
Ringard le print ?
- De même qu’être acteur du marché des séniors est loin d’être ringard, bien au contraire vu le dynamisme du secteur, le print en tant que média de vente de produits, de services ou de dons est incontournable et efficace.
Ça prend du temps une opération de prospection print ?
- Oui. Réunir le savoir-faire d’un concepteur-rédacteur, d’un maquettiste, d’un imprimeur et d’un routeur peut prendre du temps mais les ventes se déclenchent dès le premier contact.
Ça coûte cher ?
- Ce n’est pas au début de l’opération mais à la fin qu’il faut faire les comptes, quand tous les nouveaux clients sont là. C’est après avoir regardé le coût d’acquisition d’un client que se pose légitimement la question de la dépense en comparaison des autres médias.
Choisir le print, c’est entrer chez un prospect avec un document qu’il va pouvoir reprendre en main, conserver, partager avec des membres de son entourage, familles ou amis.
Vendre en print c’est aussi s’offrir une multitude de formats et de couleurs, de possibilités : mailing, asile-colis, encarts presse, 4ème de couverture, insertions catalogues, publi-rédactionnel… autant de points de contacts à transformer en occasions de vente.
Ce qui va déterminer le choix du print, c’est votre offre et la facilité à toucher efficacement les personnes concernées par votre offre.
Appelez-nous pour qu’on étudie ensemble si le print est un média adapté à votre activité.

EXPERTISE
UNE CONNAISSANCE UNIQUE
de la cible des séniors et de la silver économie

