Qualité de la Data : l’ultime livre blanc

 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la qualité des données : la collecte, le traitement, le rapprochement, l’enrichissement, la déontologie et un peu de prospective (rien que ça !) se trouve dans ce livre blanc réalisé par la commission DATA & Technologie du SNCD.

L’ambition de ce dernier est d’apporter des réponses, parfois complexes, aux questions simples que se pose tout service marketing dont les données personnelles sont le moteur de la croissance de l’entreprise.

Que cherche à faire un responsable marketing avec sa base de données ?

Réponse des 4 rédacteurs du livre blanc :

« Un responsable marketing cherche avant tout à proposer ses offres aux bonnes personnes. Pour cela, il a besoin de pouvoir envoyer une communication directement à son consommateur (via un courrier, un email, un SMS, les réseaux sociaux…).

Encore faut-il que les données d’adressage de son client soient correctes et à jour !

De même, il collecte en permanence des données sur ses clients via des formulaires, des jeux, des cartes de fidélité, etc.

Or toutes ces remontées peuvent créer une sacrée pagaille dans sa base de données car un client peut avoir fourni des informations via plusieurs canaux à différents moments.

Nous touchons du doigt la problématique de la mise à jour des données clients.

Si notre univers n’est pas « sexy », il est indispensable ! Il permet de maintenir une base de données clients à jour et d’éviter de stocker deux fois l’information d’une même personne qu’on n’a pas su correctement identifiée.

Que faire ? (Re) Découvrez…

  • Les techniques pour entretenir votre base de données, en détaillant les forces et les faiblesses.
  • La complexité de ces opérations et le rôle capital de la direction marketing pour prendre ultimement les décisions.
  • La protection des données à caractère personnel et la responsabilité qui incombent à
    tout prestataire manipulant de la DATA au quotidien ».

>> Téléchargez vite le livre blanc, agrémenté d’un glossaire, et devenez à votre tour intraitable sur le traitement des données !

 

Je souhaite faire un audit de mes données print et/ou digitales

 

Je laisse mes coordonnées