Quelle image renvoyer des séniors d’aujourd’hui ?

 

Getty Images, la célèbre banque d’images, en association avec l’AARP, la puissante association de retraités américaine, vient de lancer une nouvelle collection de plus de 1 400 images appelé DisruptAging®.

 

Le pouvoir stigmatisant de l’âge

Parce que le mot sénior est encore trop souvent vu, au travers de sa représentation, uniquement par le prisme de la fin de vie, Getty Images a travaillé spécifiquement sur l’image du quotidien des séniors de 50 ans et plus.

 

30 à 45 % de séniors dans les pays développés

L’image est le reflet de la société. Partout dans le monde la population vieillit.

L’espérance de vie est de plus de 72 ans dans le monde en 2019 !

L’âge médian au Japon est par exemple de 48 ans (41 ans en France). C’est-à-dire qu’il y autant de japonais de moins de 48 ans que de plus de 48 ans.

C’est pourquoi les stéréotypes de l’âgisme doivent être combattus car la société vieillit. Et vieillir, au sens premier du terme à savoir prendre de l’âge, n’est pas une maladie en soi.

L’image, reproduction visuelle du réel, se doit donc d’être en concordance avec son temps. C’est tout l’objet de la collection DisruptAging®.

 

Une même envie : Vivre, Partager, Imaginer…

Alors si vous vous adressez aux séniors et que vous avez des solutions pour les aider à bien vivre au quotidien, partager et transmettre leur vécu et imaginer leurs 30 prochaines années, mettons ensemble en mots et en images vos offres.

Faites un tour sur la banque d’images DisruptAging® et commencez à sélectionner les visuels qui ressemblent à l’image que vous vous faites de vos clients séniors.

 

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