Plénior : Nouveau Magazine Pratique pour la Plénitude des Séniors

 

Alors qu’arrive en kiosque un nouveau magazine dédié aux séniors, j’ai demandé à son directeur des publications, Pascal Birenzweigue, éditeur soucieux de conseiller les 65 ans et plus qui se sentent exclus du numérique, de répondre aux 3 questions ci-dessous.

D’emblée il se montre soucieux de son lectorat : « Vous savez, de plus en plus de démarches administratives passent désormais par Internet. Bien comprendre et bien utiliser un ordinateur, une tablette ou un smartphone devient une obligation. Donc ce n’est pas toujours évident notamment pour les séniors. Avec l’option «Plénior assistance» nos abonnés sont aidés tous les jours : sur simple appel téléphonique nos rédacteurs répondent aux questions des abonnés. »

« On a choisi ce titre Plénior qui est la contraction des mots sénior et plénitude. Être Plénior relève d’un certain hédonisme. Un mélange intime de sagesse due à l’âge et de la volonté de profiter pleinement de son temps libre. »

France Adresses

Pourquoi avoir créé Plénior ?

« 4 millions de séniors restent coupés de la vie numérique et d’internet. Soit par manque d’information ou par « peur de ne pas savoir faire ». (Étude CSA 2018). Avec notre expérience (accompagnement informatique des séniors depuis 2007 via les ÉDITIONS PRAXIS) et plus de 150 000 clients satisfaits en 13 ans, nous pensons qu’il y a la place pour un magazine abordant ces thématiques vendus en kiosque et par abonnement à un prix accessible (3€ et 19 € l’abonnement annuel aux 12 numéros). »

Pourquoi un magazine papier ?

« Pour toucher les exclus du numérique qui n’utilisent pas d’ordinateurs et ne vont jamais sur Internet. La France dispose d’un formidable réseau de distribution Presse (plus de 22.000 points de vente) fréquenté en majorité par des séniors.»

Quel est le profil de votre abonné idéal ?

« D’abord, c’est un sénior qui souhaite rester connecté avec les nouvelles technologies. Et qui a besoin d’être guidé, voire d’être rassuré et accompagné au quotidien avec notre assistance téléphonique. Mais cela peut être également un aidant qui y trouvera les conseils et les nouvelles technologies pouvant aider les séniors dont il à la charge. Enfin les collectivités locales (Médiathèques) sont aussi intéressées pour leurs anciens. Nous recevons les premières demandes spontanées sans aucune action marketing vers les collectivités. »

 

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