Bien insérer votre bouton « Cliquez ici » dans vos e-mails détermine votre approche de la vente

 

Je ne sais pas si vous vous êtes déjà posé cette question, mais elle est capitale. Où mettez-vous le bouton qui renvoie vers le bon de commande « CLIQUEZ ICI » dans votre e-mail ?

Cette question est importante car elle détermine votre approche de la vente. OK, c’est le retour des vacances et ma question vous paraît peut-être anodine.

Accordez-moi 30 secondes !

Si vous faites un e-mail pour vendre un produit ou un service, vous allez tout faire pour :

  1. Construire un argument de vente qui va d’abord retenir l’attention de votre lecteur.
  2. Prouver combien votre offre est irrésistible pour lui donner envie d’acheter.
  3. Inciter à l’action.

Passer à l’action, c’est se rendre sur la page de vente.

Comme vous aurez captivé votre lecteur sur les bienfaits de votre offre et des bénéfices apportés, alors à l’annonce du prix, la réassurance quant à ce qu’ils vont obtenir pour ce prix fait que votre prospect est tout prêt de sortir sa carte bleue.

Si votre bouton « CLIQUEZ ICI » se trouve au tout début de votre mail, alors vous offrez une porte de sortie à votre prospect qui était peut-être intéressé mais qui va se retrouver avec une offre et un prix sans avoir été conquis et rassuré par votre lettre de vente.

En clair, une personne entre dans un magasin, tourne l’étiquette pour voir le prix d’un article qui lui semble intéressant et repart car le prix, sans autre explication, ne lui semble pas justifié.

Alors le bouton « CLIQUEZ ICI », vous choisissez de le mettre où sur vos prochains e-mails ?

Je souhaite être rappelé pour mes campagnes digitales

Je laisse mes coordonnées