Tout le mois d’avril nous allons continuer à être confiné. Alors que faire pour continuer à prospecter et fidéliser vos clients séniors ?

Question difficile car ça dépend de l’âge réel de votre cible, de votre secteur d’activité et de vos canaux de vente habituels.

Faisons le point…

Pour le secteur du retail qui mène beaucoup d’opérations de trafic en magasin, tout est à l’arrêt car le canal de vente l’est aussi. Quoi faire ? Pourquoi ne pas imaginer s’adresser par mail à ses meilleurs clients, ou mieux, les appeler pour leur expliquer votre situation, que vous comptez les revoir dès que possible, que vous vous proposez de les rappeler 48H avant la fin du confinement pour leur réserver en priorité un panier, un test, une soirée privée de « retrouvailles » ? Osez être inventif en fonction de votre ADN.

Pour la Vente à Distance le digital est privilégié, à condition de pouvoir livrer quand il s’agit de produits. La Poste continue à assurer la distribution à date 3 jours par semaine. Les livraisons sont donc possibles, mais les délais moins assurés. Mais en ce temps de confinement où les achats plaisirs sont inexistants, donnez envie à vos clients et prospects de se faire plaisir, de conserver un lien social, ce sentiment sera plus FORT qu’un retard de livraison.

Pour la presse, là aussi le digital est la bouée de secours. A l’heure de la news, fake news, fausses fake news… et parce que nous avons tous besoin d’espoir et d’enthousiasme, délivrez des messages clairs, positifs, solidaires, des jeux, des hors-séries, des programmes TV décalés… digitaux faciles à lire sur tous types d’écrans.

Pour la collecte de fonds, tout est davantage possible. Mailing, téléphone, e-mails, Facebook, SMS… la palette des possibilités est large. Soit votre raison d’être vous permet d’apporter en urgence une réponse à la crise sanitaire actuelle et il faut redoubler d’effort, soit vous préparez la mise en place des campagnes et outils qui vont vous permettre d’être un acteur de la générosité encore plus efficient au service de vos bénéficiaires.

 

Parce que chaque cas est unique, je vous propose 45 minutes de « confinement créatif » GRATUIT. Seul ou en équipe et par le moyen de votre choix, par téléphone, Skype, Teams, Zoom, Hangouts, Whereby … voyons comment rebondir malgré la crise.

 

Je souhaite être rappelé pour 45 minutes de confinement créatif

Je laisse mes coordonnées