Bonjour Kevin, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, j’ai 22 ans, étudiant en 2ème année de Master Commerce Electronique à l’Université Paris-Est Créteil. En septembre 2019 j’ai intégré France Adresses en tant que chargé de projet marketing digital. Auparavant, j’avais déjà fait de l’alternance, mais cette expérience est ma première en marketing digital.

Pourquoi as-tu choisi la voie de l’apprentissage ?

Après l’obtention de mon baccalauréat économique et social, j’avais hâte de découvrir le monde professionnel. Les cours théoriques ne me suffisaient plus. Je voulais acquérir une vraie première expérience professionnelle, qu’on me confie des missions et des responsabilités. L’apprentissage était pour moi la meilleure voie pour acquérir des compétences.

Après un an, comment vis-tu cette expérience ?

Je me sens comme un collaborateur à part entière de France Adresses. Je suis avant tout considéré comme un salarié et non comme un apprenti. Cela m’a permis de m’intégrer rapidement à l’équipe. Cette première année m’a permis de découvrir le travail en agence marketing. Contrairement à mes expériences précédentes, le quotidien en agence est généralement très diversifié car on travaille pour plusieurs comptes-client.

Qu’est-ce que l’alternance t’a apporté ?

Sur le plan professionnel, cette expérience m’a beaucoup apporté, rigueur et méthode de travail notamment. Mais également sur l’organisation de mon temps de travail et la compréhension du milieu professionnel dans son ensemble.

Sur le plan personnel, il m’est désormais plus facile de gérer les imprévus. Cela m’a permis aussi de toucher à plusieurs sujets.

En un mot, je décrirais cette expérience comme étant « enrichissante ! ».

Qu’envisages-tu pour la suite ?

À la fin de mes études j’envisage de continuer à évoluer en agence, afin d’acquérir quelques années d’expérience. On y retrouve une grande possibilité d’apprentissage, du référencement, à la mise en place des campagnes d’acquisition et à la création de contenu. C’est l’environnement idéal pour apprendre.

Merci Kevin et nous sommes ravis de t’avoir encore à nos côtés pour cette seconde année d’alternance.