Google propose depuis plusieurs années un programme spécifique de Google Ads aux associations : Google Ad Grants. Il s’agit de donner aux associations les moyens de créer des annonces publicitaires pour être présent en haut des pages de résultats de recherche.

En effet, pour sa publicité sur internet, une entreprise lambda utilisera un certain budget mensuel pour utiliser Google Ads tandis qu’une association (si elle est éligible par Google) se verra accorder un budget mensuel de 10 000$ (environ 8 900€) par mois offert par Google pour travailler son référencement payant.

Lorsqu’on sait qu’en France 92% des recherches sur internet se font sur Google, Google Ad Grants servira sur le long terme à augmenter le trafic et obtenir une audience qualifiée sur son site.

Google AD Grants : les objectifs sont multiples

  1. Eduquer : sensibiliser un large public aux causes et actions de votre association
  2. Recruter : des volontaires potentiels, participants à vos événements ou acheteurs de vos biens et services
  3. Agir : inciter des personnes engagées à intervenir en faveur des causes de votre association
  4. Trouver des donateurs : récolter davantage de dons pour mener à bien vos actions

Apparaitre au bon moment et au bon endroit et de manière privilégiée aux personnes intéressées par les causes, services et actions d’une association n’est pas une tâche facile.

La concurrence est forte aussi entre les associations et fondations.

Bénéficier d’Ad Grants est une aubaine pour une association ou une fondation.

Cependant le programme est contraignant et les critères pour utiliser efficacement et durablement Ad Grants sont nombreux.

C’est pourquoi nous vous conseillons de vous appuyer sur nous. Non seulement parce que nous en avons mis en place pour différentes structures, nous prenons tout en charge, de la déclaration auprès de Google à la mise en place des premières campagnes et au suivi du compte, mais aussi parce que notre expertise en SEO vous permet de bénéficier pleinement de l’offre Google pour votre notoriété et développer vos ressources.

Nous sommes aussi habitués à reprendre des comptes Ad Grants « abandonnés » car personne ne savait vraiment comment faire au sein de l’association. Appuyez-vous sur nous pour les réactiver. Nous avons tout l’été pour reprendre l’existant et repartir du bon pied dès la rentrée. Et ainsi être prêt pour la fin de l’année, période cruciale pour le don.

Je souhaite être rappelé pour bénéficier de la gratuité des annonces publicitaires sur Google

Je laisse mes coordonnées