Evolution de la population Sénior en France – 1990 à 2070

Beaucoup d’entreprises ne veulent pas, pour leur image de marque, reconnaître que la population sénior assure pour une large part leur business.

Elles ont le discours majoritaire qui est de rajeunir la cible. Comme en interne, elles souhaitent rajeunir la pyramide des âges !

« Lénine, relève-toi, ils sont devenus fous » !

Mais comme disait Lénine, les faits sont têtus.

Parmi ceux-là, le vieillissement de la population, sous l’effet du papy-boom et de la hausse de l’espérance de vie, fait que selon les dernières projections de l’Insee, si les tendances récentes se poursuivent, la quasi-totalité de la population supplémentaire d’ici 2070 sera constituée de personnes de 65 ans ou plus, soit 10.4 millions de personnes.

Par ailleurs, les séniors sont aussi ceux qui de 2007 à 2017 ont le taux d’emploi qui a le plus augmenté alors qu’il a reculé sur le reste de la population, ce qui ajoute des revenus au patrimoine, même modestes.

Enfin, les revenus médian en euros des 60 ans et plus est en France de 23 376 euros par an selon EUROSTAT en 2017, largement au-dessus de la moyenne de la zone euro à 16 238 € et même de l’Allemagne et de l’Angleterre.

Conseils by France Adresses

Alors osez cibler les séniors, devenez un acteur actif de la transition démographique, et le succès de votre entreprise est promis à un bel avenir.

Comment faire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous et mettons-nous au travail. Et vite !

Je souhaite booster mon activité 

Je laisse mes coordonnées