… DES CHIFFRES ET DES LETTRES

Tout le monde a entendu parler du jeu « Des chiffres et des lettres ». C’est le plus ancien jeu télévisé quotidien. Lancé en septembre 1965, il est toujours diffusé sur France 3. Au grand bonheur des séniors !

Marketing de chiffres :

La donnée clients est la science du chiffre. Tout bon responsable marketing ou dirigeant qui bâti son business model sur le marketing direct et digital doit savoir combien de nouveaux clients il recrute chaque mois/chaque année, le coût d’acquisition d’un nouveau client, le revenu dégagé par client, le nombre total de commandes enregistrées chaque année, le panier moyen, etc.

Mais suivre scrupuleusement, à la lettre, ses indicateurs a pour objectif de valider ou non la pertinence des lettres.

Marketing de lettres :

Quand je parle de lettres, je pense à lettres de vente. Qu’elles soient papier ou digital, elles ont un but : permettre de faire du chiffre !

Après plus de 10 ans d’accompagnement de nos clients sur la réalisation, la lecture et l’interprétation de ratios économiques, je sais combien ces données essentielles peuvent parfois être fastidieuses à traiter, voir occultées. Pourtant, bâtir des plans d’action marketing sans cela, c’est comme demander au gouvernement de voter un budget à l’équilibre et s’apercevoir que depuis plus de 40 ans, jamais aucun ne s’y est tenu. Pas sûr que votre banquier accepte 40 ans de déficit…

Après plus de 10 ans d’accompagnement de nos clients sur la réalisation de messages de vente multi supports, je sais combien cet exercice peut paraître contre-intuitif à 80 % de nos clients. Pourtant, écrire pour vendre fait appel à des règles précises. Et seuls les bons chiffres valident les bonnes lettres !

Marketing du succès :

La maîtrise des chiffes et des lettres dans une perspective de prospection et de fidélisation, au service de la croissance de votre entreprise, est primordiale.

Votre succès en dépend. Il suffit d’avoir les bonnes données pour bâtir des indicateurs fiables et accepter de tester rigoureusement des messages. Vous doutez d’y arriver sans accompagnement ? Échangeons ensemble et voyons, des chiffres ou des lettres, ce qui est perfectible.

Et si vous aussi, vous vous adressez à ce marché ou vous cherchez de nouvelles solutions, appelez-nous.

Je souhaite booster mon activité auprès d’une cible sénior

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