Faisons la guerre au Coronavirus mais…

La pandémie qui envahit le monde sur un axe est/ouest n’épargne pas notre pays. De ce fait, tout est mis en œuvre pour le combattre.

Cette pandémie s’est répandue à une vitesse folle sachant que les premiers symptômes datent de début décembre et que 120 pays sont désormais touchés soit le double par rapport au début du mois.

Pour autant, cette ennemie invisible sera vaincue. Et nous reprendrons le cours de nos vies, privées et professionnelles.

…Quittez le mode panique…

Pour autant, tout n’est pas suspendu. Loin de là. Pour être en contact direct avec les imprimeurs, dédupliqueurs, routeurs, e-routeurs, éditeurs et régies, tous maintiennent une activité minimale qui permet de répondre à la demande.

Et la Poste assure que le courrier va continuer à être distribué.

En effet, il faut dès maintenant se préparer à un retour à la normale de l’activité d’ici quelques semaines. Et être prêt pour lancer vos dispositifs marketing.

Et ça se prépare maintenant. Parce qu’avant de produire, prenez le temps de repenser vos dispositifs. Sont-ils toujours aussi performants ? Correspondent-ils aux objectifs que vous vous étiez fixés ? N’est-ce pas le bon moment pour prendre le temps de monter une offre, de challenger celles en cours, de rédiger les messages de vente ? Préparer toutes les étapes nécessaires à un test de nouveau media ? Etc.

…Pour ne pas rester en mode panique !

Parce que, quand l’épidémie sera derrière nous, tout le monde souhaitera de nouveau :

  • Envoyer des mailings
  • Faire de l’asile-colis ou de l’asile-presse
  • Relancer ses campagnes digitales
  • Faire de l’insertion presse
  • Redoubler d’effort sur Amazon shopping
  • Tester la publicité en TV
  • Lancer des campagnes sur Facebook

Tout ça prend du temps et nécessite de réserver à l’avance des espaces publicitaires, des plannings de production et de mettre en place les bons process pour être sûr de ne pas se retrouver à encore décaler des campagnes car tout est saturé.

Alors pour ne pas passer à côté de la reprise d’activités, anticipez-la ! Anticipons-là !

Comptez sur nous pour vous accompagner avec la même réactivité et la même qualité de service dans les semaines à venir.

Pour toute question, appelez-moi au 01 85 46 00 20 ou adressez-moi un mail au mickael.saillant[at]france-adresses.fr.

Je souhaite être rappelé pour mes campagnes marketing

Je laisse mes coordonnées