Nous avons la chance d’avoir une multitude de canaux à notre disposition
pour nous adresser aux séniors. Et à actionner pour nos clients.

Et c’est la combinaison de plusieurs d’entre eux qui sont aujourd’hui générateurs
de prospection et de fidélisation.

Annonce-presse : media de notoriété aussi bien au niveau national que régional.
Et un canal privilégié pour les séniors.

Asilage : media « coucou ». Votre message est inséré dans l’abonnement ou le colis des clients d’un annonceur. Il doit être visible avec une offre facile à comprendre
et une action immédiate et simple.

Digital : media d’exposition. Véritable levier pour tester des offres, des dispositifs
et générer des contacts.

E-mailing : media de fidélisation. Couplé à un bon site e-commerce, l’e-mailing facilite la scénarisation, la personnalisation et la réactivité.

Mailing : media de l’attention. Vous êtes seul entre les mains de votre prospect
ou client qui a tout le temps nécessaire à vous consacrer si vous savez l’intéresser.
Ça reste un puissant levier de retour de coupon, de commandes, d’abonnements,
de dons.

Radio et la TV : media d’audience sur la cible sénior et générateur de leads.
Mais à condition d’avoir une mécanique impeccable de suivi. Comme en digital.

Réseaux sociaux : media de communauté. A mi-chemin entre la communication
et le marketing. A bien appréhender avec un peu de budget et dans la durée. Déclinaison simple sur plusieurs pays.

SMS : media du trafic et d’urgence. Lu à près de 100 %, le SMS a une durée de vie
de 24 heures. Idéal pour une réponse rapide à un besoin ou une offre exceptionnelle.

Téléphone : media de la relation. Malgré les nombreuses contraintes, c’est un media qui permet d’être à l’écoute, réactif et d’apprendre vite sur les attentes et objections des prospects et clients.

Et vous, êtes-vous satisfaits de l’usage que vous faites des canaux d’acquisition
ou de fidélisation à votre disposition ? Souhaiteriez-vous un audit ?
Une proposition de test d’un nouveau canal ?

A très vite,

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