Audience séniors, je t’aime moi non plus…


Alors que l’audience de l’édition 2019 de Roland-Garros est marquée par la part des « 50+ » qui est de 61.1 % chez les hommes et 68.5 % chez les femmes, et avant la 106ème édition du Tour de France, qui va, à n’en pas douter couronner l’audience sénior, jetons un coup d’œil sur les audiences media… quand elles existent.

La TV : Media Sénior

Non seulement les spectateurs sont majoritairement séniors en nombre mais également en durée.

Tv média sénior

 

La Radio : Media Sénior

Les radios généralistes qui représentent la grande majorité de l’écoute radio sont elles aussi largement sénior.

Radio media senior

La presse payante : Media Sénior

La presse d’abonnement en France est largement représentée par le public sénior, et surtout c’est ce public qui est le plus enclin à donner une valeur monétaire, et donc une reconnaissance forte à la presse. Sans compter que les « gros » lecteurs de presse sont avant tout les 50 ans et plus.

Evolution par âges

Fréquence de lecture de la presse écrite (tous sujets) en France en 2014, par groupe d’âge

Fréquence lecture presse écrite
Source Statista

 

Alors que l’affinité media et sénior n’est jamais mise en avant, voire combattue par les régies qui craignent une hypothétique fuite des annonceurs, ce sont pourtant les différentes cohortes de séniors qui, par leur fidélité, assurent l’existence même de nombreux media.

Je souhaite être rappelé pour mes campagnes print et/ou digitales

Je laisse mes coordonnées