C’est quoi un lead ?

Un lead est une information, a minima, un point de contact comme l’adresse mail, qui a été recueillie suite à une publicité digitale.

Vous captez donc un prospect chaud (ce n’est pas une vente) qui a réagi à une sollicitation de votre part.

C’est quoi un lead à la performance ?

Un lead à la performance veut simplement dire que vous ne payez que pour les leads remplis et délivrés.

En clair, vous ne payez que les prospects chauds qui vous autorisent à reprendre contact avec eux afin de mieux vous connaître et peut-être ensuite devenir clients.

Vous connaissez donc déjà votre dépense avant même de commencer à collecter de nouveaux prospects chauds.

Si vous souhaitez 10 000 nouveaux prospects chauds, et que par exemple chaque prospect vous coûte 0.5 €, le budget d’acquisition est donc de 5 000 €.

Les supports de la performance :

Les supports qui génèrent du lead à la performance en digital sont nombreux.

E-mail, insertion newsletter, co-registration, sondage, questions filtrantes, co-sponsoring, Facebook,… tous ces dispositifs permettent de générer des leads à la performance.

Ils ont tous leurs qualités et leurs défauts et dépendent évidemment de votre objectif, de votre timing, et de votre budget.

5 questions à poser à votre agence :

Recueillir des leads répond aussi à une logique de KPI. Et pour ne pas avoir de déconvenue, assurez-vous que votre agence a validé les 5 points ci-dessous avant de démarrer votre collecte de leads :

1 – S’agit-il de leads contrôlés et validés ?

2 – Est-ce que je peux mettre ma base de clients existants en repoussoir ?

3 – Puis-je avoir une garantie sur le ciblage de mes prospects, des séniors par exemple ?

4 – S’agit-il de leads exclusifs ou mutualisés ?

5 – Puis-je tracer chaque campagne de collecte de leads pour chaque partenaire/dispositif pour les comparer et ne garder que les campagnes gagnantes ?

Vous êtes désormais prêts pour la collecte de leads !

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