Pourquoi bien référencer son site est-il si important ?

  1. Être inscrit dans les moteurs de recherches
  2. Être bien positionné sur les moteurs de recherche dont Google
  3. Les moteurs de recherche génèrent 300% de trafic de plus que les médias sociaux
  4. 65% des clics sont effectués sur les 3 premiers résultats d’une page de résultats
  5. Le choix des bons mots pour être pertinent sur les moteurs de recherche

Parler comme Google et les internautes :

Être bien référencé, c’est être bien indexé par les moteurs de recherche.

Être bien indexé, c’est parler le langage technique Google fait de balises, de liens, de sections dans l’arborescence, de chemins spécifiques pour guider le moteur de recherche dans l’architecture de votre site et l’aider à indexer le plus de pages possibles.

Ensuite le référencement est l’affaire de mots et phrases clés tapés par les internautes pour vous trouver. Et ce que vous croyez n’est pas forcément la réalité. Ou en tout cas, elle est très vraisemblablement partielle. Ce qui limite la qualité de votre référencement.

En conséquence, vous ne vous trouvez pas référencé là où vous souhaiteriez l’être.

Gagner en visibilité

L’idée n’est pas de vous permettre d’accéder à la pôle position, à la première place sur vos 20 principaux mots-clés, ce serait une promesse de charlatan. Par contre, vous retrouver en première page sur les principaux mots-clés tapés par vos prospects et clients, c’est bien l’objectif.

Objectif à atteindre ensemble car améliorer son référencement c’est accepter de réécrire, voir de remodeler en partie son site internet. Car si on ne change rien, et il n’est pas question de tout changer, on n’améliorera qu’à la marge la qualité de votre référencement.

Profitons de l’été pour travailler sur votre référencement naturel et en mesurer les premiers effets sur le dernier trimestre.

Je souhaite que vous me rappeliez pour être ieux réfrencé dès la rentrée

Je laisse mes coordonnées