Les séniors sont les grands consommateurs du retail : de l’alimentation au casino en passant par l’habillage, le sport, la culture ou encore la cosmétique, ils arpentent les allées du petit commerce comme des grandes surfaces, les couloirs des salles de spectacle et des hôtels.

Mais la crise sanitaire engendre des craintes qu’il faut lever pour les faire revenir.

1 – Comment les rassurer ?

La santé est primordiale chez les séniors, et ils sont donc très vigilants, surtout après les 3 mois que nous venons de vivre. Dites-leur ce que vous avez mis en place, offrez-leur spécifiquement une petite bouteille de gel hydroalcoolique en arrivant, ouvrez une plage horaire qui leur est dédiée, non pas pour faire du communautarisme, mais parce qu’on se rassure mieux entre pairs. Mettez un banc devant le magasin si vous devez les faire attendre. Bref, soyez attentifs à leur bien-être. Ils vous le rendront.

2 – Comment les faire revenir ?

SMS et VMS sont deux excellents leviers. Pourquoi faire du SMS ou du Message Vocal (VMS) ?

  • Parce que vous vous appuyez sur un media de masse : le téléphone fixe et portable
  • Parce qu’ils vous offrent une puissance en local inégalée
  • Parce que la mise en place est simple et rapide
  • Parce que les chiffres parlent d’eux-mêmes : 95 % de taux de lecture ou d’écoute

3 – Pourquoi maintenant ?

Parce que le manque de sociabilité a été grand pendant cette période. Et si vous faites partie des premières sociétés qui revenez vers eux, vous en serez remerciés. Bien sûr que l’objectif reste de faire du commerce, mais ce n’est pas incompatible avec une sincère empathie. Votre marque ne peut qu’en ressortir grandie.

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