L’IFI – Impôt sur la Fortune Immobilière…

L’IFI  est le remplaçant depuis 2018 du célèbre ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune). Ce « nouvel » impôt bénéficie comme son prédécesseur de niches fiscales. Parmi celles-ci, la LOI TEPA (Travail, Emploi et Pouvoir d’Achat) de 2007 qui permet aux redevables de l’IFI de faire un don aux fondations et à certaines associations, et de bénéficier de 75 % d’abattement sur le don effectué jusqu’à 50 000 euros.

En 2018, 150 millions d’euros ont été collectés grâce au dispositif IFI. Sur une première année de mise en place où le flou régnait. Gageons que cette année sera de meilleur cru.

IFI : 96 000 foyers à contacter pour des actions marketing

Surtout que nous avons  travaillé avec un ensemble de partenaires, notamment issus de la presse, pour cibler la population IFI au sein de leurs bases de données d’abonnés.

Cette année, Les groupe LE MONDE, LE POINT et VALMONDE vous permettent d’entrer en contact, par voie postale, avec 76 000 foyers ayant un patrimoine immobilier supposé suffisant pour être démarchés au titre de la collecte de dons IFI ou d’offres commerciales haut de gamme.

Nous vous proposons également un tout nouveau fichier sur les propriétaires de SCI de 60 ans et plus, avec un niveau de revenus foyer estimé supérieur à 6000 euros et un profil donateur.

Son nom : Foyers Investisseurs profil IFI19 610 adresses également disponibles pour des campagnes IFI.

Cible spécifique = communication spécifique

Qu’il s’agisse de collecte de fonds ou d’offres commerciales, s’adresser aux hauts revenus par mailing (qui reste le media le plus efficace) demande une communication spécifique. Simplement parce qu’on a souvent affaire à un public cultivé et habitué à des offres personnalisées.

Par exemple en collecte de fonds, le donateur donne pour la cause, mais également pour le projet porté par la cause et pas seulement pour l’émotion véhiculée par un message larmoyant.

Pour ce qui est de la forme de votre message, et pour s’assurer qu’il sera lu, n’hésitez pas à « l’embellir » d’une enveloppe porteuse avec un format inhabituel ainsi que l’écriture manuscrite du pavé adresse. Et même l’ajout d’un timbre de collection, pour les meilleurs d’entre eux. L’idée n’est pas de faire chic, mais de faire différent, unique.

Conseils by France Adresses

Vous l’avez compris, s’adresser aux foyers les plus aisés et le plus souvent sénior nécessite de passer d’un marketing de masse à un marketing one-to-one.

Pour cela n’hésitez pas à nous consulter pour être accompagné. Aussi bien pour l’opération IFI à venir que pour une démarche plus  spécifique de fidélisation de vos meilleurs donateurs, abonnés, clients.

Comment faire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous et mettons-nous au travail. Et vite !

Je souhaite booster mon activité sur le digital

Je laisse mes coordonnées