Interview de Thomas BALANDRET de TOCCATA… 

 

Dans cette newsletter, je vous propose de découvrir LE dispositif de formation innovant et addictif dédié à tous les acteurs de l’aide à domicile. Ces formations sont déjà suivies par près de 1000 personnes en moins de 2 ans.

Découverte de cette jeune pousse bisontine (de Besançon 😉) au travers du pitch ci-dessous d’un des deux fondateurs : Thomas BALANDRET

Comment est né TOCCATA ?

Toccata est un organisme de formation 100% à distance qui a été créé en 2018 par deux fondateurs :

– Nathalie Perrin : experte pédagogique par son expérience dans la direction de centres de formation spécialisés en médical, paramédical et social. Titulaire d’un master en sciences de l’éducation et un master en médiation familiale.

– Thomas Balandret : expert en marketing digital et gestion de projets e-learning. Titulaire d’un master de management de Grande Ecole de Commerce, d’un master en marketing digital et data analyse.

A partir de nos expériences mutuelles, nous avons décidé de créer un organisme de formation à distance et faire bénéficier aux aidants à domicile une expérience de formation innovante, inédite et adaptée à leur quotidien.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres formations destinées aux intervenants à domicile ?

D’abord la pédagogie des formations s’appuie sur les dernières recherches dans le domaine des neurosciences, à savoir une formation en micro Learning, par séquence de 5 à 10 minutes, et ludiques grâce à l’apprentissages par le jeu.

Toccata propose plusieurs actions de formation : parcours en autonomie sur notre application de formation, échanges sur les pratiques en classes virtuelles avec nos formateurs, accompagnement à la validation des acquis de l’expérience pour obtenir un diplôme d’Etat ou un titre certifiant.

L’application de formation Toccata est conçue et pensée pour une utilisation sur smartphone ou tablette (Androïd ou Apple).

L’expérience proposée est unique : microlearning, contenus textes, audio, images et vidéos, apprentissage par le jeu, gamification, classements, badges, attestations de réussite.

Tout est conçu pour engager les apprenants au maximum et offrir une montée en compétences collective efficace et ludique. Une web application est disponible pour une utilisation depuis un PC.

Enfin, l’application Toccata intègre des fonctionnalités de communication interne, notification push, actualités, réseau social interne.

Votre bilan à ce jour et votre trajectoire pour les 2 ans à venir ?

Aujourd’hui, notre priorité est de déployer notre offre de formation au sein des structures d’aide à domicile de toute taille.

Nos dispositifs de formation sont adaptés à toutes les organisations. Ils permettent de bénéficier gratuitement (100% financé par les OPCO) de contenus et supports pédagogiques de grande qualité et de systèmes pédagogiques et de management derniers cris.

Nous consacrons toute notre énergie à apporter une satisfaction client et salarié à 100%, objectif atteint à ce jour.

Enfin, le développement pédagogique de nouveaux parcours de formation est en cours. En effet, il vise à répondre aux besoins et à la satisfaction de tous les corps de métier.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de TOCCATA.