Depuis 4 ans nous sommes en charge d’un site d’e-commerce dédié aux séniors.

En 4 ans nous sommes intervenus sur les produits, le parcours client, la gestion des primes, la segmentation des clients, la génération de leads, le rythme et la délivrabilité des newsletters, le SEO et le SEA, la mise en place de dizaines de tests et le calcul des KPI par opération et par canal, l’intégration des produits en marketplace

Depuis 4 ans le chiffre d’affaires a été multiplié par 10 et des milliers de clients commandent en ligne, tous âges confondus.

5 enseignements :

Je vous partage spécifiquement cette expérience client car on peut en tirer les 5 enseignements suivants :

1 – Le temps d’installation des dispositifs, des tests et de la définition des bonnes mesures est de plusieurs mois, même en digital.

2 – Le client a accepté d’investir les 2 premières années et non pas de tout arrêter parce qu’il perdait de l’argent.

3 – Une fois qu’on a la connaissance claire de notre client et de ses clients, tout va beaucoup plus vite.

4 – La confiance entre l’annonceur et son agence est primordiale. Pour des relations saines et honnêtes. Et pour un investissement sans faille de l’équipe. Parce que comme notre annonceur, on veut réussir ;

5 – L’effet multiplicateur est spectaculaire quand la mécanique est bien huilée. On doit de nouveau pouvoir multiplier le chiffre d’affaires par 10 dans les 4 premières années. Notre client devenir un acteur de poids sur son marché dans le commerce en ligne.

Vous êtes un entrepreneur bâtisseur intervenant sur le marché des séniors ? Je serai ravi d’échanger avec vous sur vos difficultés à suivre votre business plan.

Et peut-être demain vous emmener là où vous avez toujours rêvé d’aller.

Je souhaite être rappelé pour échanger à propos de mon business plan 

Je laisse mes coordonnées