Durant cette période de confinement, vous auriez aimé pouvoir communiquer autrement avec vos clients mais vous n’aviez pas leurs coordonnées e-mail ou téléphones.

Alors que vous pouvez délivrer vos produits ou vos services, vous n’avez plus vraiment de lien. Non pas avec tous les clients mais une partie d’entre eux. Et des contacts en moins, ce sont des ventes en moins. Et par les temps qui courent…

Heureusement que des solutions simples existent pour améliorer ce qu’on appelle le taux de complétude en points de contact de vos clients actifs et inactifs et de vos prospects les plus récents.

Les séniors : réactifs et joignables…

D’autant que les séniors sont ceux qui sont les plus joignables. Courrier, téléphone, SMS, e-mail : ils sont réactifs sur chacun de ces canaux. Evidemment, il faut les utiliser à bon escient et pour de bonnes raisons.

Mais pour les clients qu’on accompagne sur chacun de ces canaux, et spécifiquement pendant le confinement, c’est le plus sûr moyen de garder la relation, de proposer des services inédits jusque-là, et d’être présent pour accompagner les changements d’habitude de consommation.

Qu’ils soient temporaires ou définitifs, peu importe. L’important c’est d’être proches de vos clients et de leur donner la possibilité de choisir le mode de communication et d’achat.

… par la concurrence si vous ne prenez pas les devants

Alors si vous souhaitez enrichir votre CRM de points de contact ou savoir comment les utiliser à bon escient, remplissez le formulaire ou adressez un mail à mickael.saillant[a]france-adresses.fr. Et ne laissez pas filer vos clients à la concurrence au prétexte qu’il vous manque une partie de leurs coordonnées.

Je souhaite être rappelé et ne pas laisser filer mes clients

Je laisse mes coordonnées