Savez-vous quelle tranche d’âge continue à croître sur Facebook ? Les 55 ans et plus. Bilan : plus de 6 millions de séniors aujourd’hui sur ce réseau social.

Y être présent quand on s’adresse à cette cible devient une nécessité. Surtout quand on sait qu’en terme de ROI, Facebook tient le haut du pavé. Alors entrons dans l’univers de la publicité sociale…

Que faire avec Facebook Ads ?

Vous pouvez :

  • Faire connaître votre marque (pour la développer ou bien la booster)
  • Stimuler vos ventes en ligne
  • Générer des prospects
  • Recibler vos clients existants
  • Augmenter vos ventes locales (utile pour ceux qui ont une boutique physique)
  • Assurer la promotion de votre application mobile
  • etc

Quels sont ses principaux atouts ?

  • La puissance : Une forte audience qui se connecte à tout moment de la journée et par différents moyens : ordinateur, tablette et smartphone.
  • La communauté : si vous possédez une Page Facebook, vous avez toutes les chances de pouvoir agréger une multitude de personnes qui vont vous suivre. L’enjeu est de vous rendre visible auprès des profils les plus en adéquation avec votre client type. Et le ciblage peut être extrêmement précis car beaucoup de critères sont disponibles.
  • Le coût : l’acquisition payante doit démarrer avec un budget limité pour permettre de lancer des tests et voir quels messages et visuels fonctionnent le mieux.
  • La performance : Qu’il s’agisse des emplacements publicitaires, des profils d’audience (personnalisés, similaires, contextuelles…), du type de publicité et de son format, tout est paramétrable et concourt à améliorer la performance des annonces.

Soignez l’étape ultime : la landing page

Tous ces efforts publicitaires doivent être poursuivis jusqu’à la landing page sur laquelle l’internaute va arriver après avoir cliqué sur une publicité Facebook. Si tel est le cas, la publicité sociale vous promet de belles opportunités.

Si vous avez besoin d’être accompagné pour faire de la publicité sur Facebook, contactez-nous.

Je souhaite être rappelé pour mes campagnes digitales

Je laisse mes coordonnées