Retrouvez ci-dessous l’interview que nous consacre Béatrice LE RIDER dans le dernier numéro de CAPITAL
Vous êtes dédié 100% sénior, pourquoi ?
La première raison de notre spécialisation, c’est évidemment, du fait de l’évolution démographique et économique, le potentiel considérable de la population des séniors. La seconde, c’est qu’en termes de marketing, cette cible est d’autant plus fructueuse qu’on la travaille en profondeur et sur la durée.
Pourquoi ? D’une part elle est multicanal par essence, avec de multiples leviers possibles. D’autre part le marché des séniors est très structuré, sans cette « course à la nouveauté » qui caractérise des segments plus jeunes.
Bien entendu, il faut savoir s’approprier le meilleur et le plus intergénérationnel des usages émergents, mais il est possible d’avancer de manière raisonnée, notamment en testant les offres comme les messages, la data comme le ROI.
Vous parlez ROI, dites-nous en plus ?
Mailing postal, asilage colis et presse, e-mailing, téléphone, référencement naturel et payant, Google ou Facebook Ads, génération de leads… à chaque canal son Retour Sur Investissement (ROI). Les investissements et les profits en retour peuvent donc être optimisés en fonction des caractéristiques et objectifs particuliers de l’entreprise : notoriété, parts de marché, territoire, croissance, performance, rentabilité, etc.
C’est en cela que nous faisons la différence. Nous avons choisi de nous adapter à chacun de nos clients, plutôt que de faire rentrer chez eux des offres packagées. Nous travaillons sur-mesure, à tous niveaux. Et, même si notre valeur ajoutée est surtout conceptuelle et intellectuelle, nous n’hésitons pas à « mettre les mains dans le cambouis » !
Notre accompagnement passe aussi par la gestion de A à Z des projets, du budget au contrôle final de l’exécution, en passant par le planning et la conception.
Comment toucher les + de 50 ans ?
C’est un marché auquel il faut « se frotter » concrètement pour bien en mesurer les enjeux. Au fur et à mesure de leur avancée en âge, on doit répondre d’abord aux envies des séniors, puis à leurs besoins. Pour eux, le vécu a de la valeur, par ailleurs ils ont une forte culture de l’image et de l’écrit.
Il faut donc leur offrir des contenus solides, voire créer de belles histoires, pour mettre en avant les produits. Pour autant, ils ne sont pas réfractaires à l’innovation.
Mais ce à quoi ils sont le plus attentifs, pour se décider entre tous les produits et services qu’on leur propose, c’est l’usage.
Qui sont vos clients ?
Toutes les sociétés qui ciblent les particuliers de + de 50 ans : presse, fondations et associations, vente à distance, santé, loisirs…
Je suis fier de pouvoir dire que 90% de nos clients sont récurrents d’une année sur l’autre. Je considère cette fidélisation comme la récompense d’une très grande connaissance de l’écosystème de la silver économie.
✔ Je souhaite être rappelé pour mes campagnes print et/ou digitales